Dead space rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dead space rpg

Forum rpg portant sur l'univers de Dead Space. Equipez vous d'armes et d'équipements, achetez des améliorations, upgradez votre arsenal et préparez vous contre les horreurs qui vous attendent... Dans l'espace personne ne vous entendra crier !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Clarke
Admin ~ Rescapé de L'USG Ishimura
Isaac Clarke


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 31

RIG
Santé:
Règlement général Left_bar_bleue100/100Règlement général Empty_bar_bleue  (100/100)
Arme(s): Cutter Plasma
Equipement:

Règlement général Empty
MessageSujet: Règlement général   Règlement général Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:59

Introduction
Votre quête va bientôt commencer cependant, il existe des règles essentielles sur ce forum qu'il vous faudra apprendre et appliquer tout au long de votre séjour en ces lieux. La lecture des différentes parties de la rubrique "règlements" est obligatoire pour tous et ceux qui ne respectent pas ces lois seront bien entendu sanctionnés. Pour plus d'informations quand aux diverses sanctions je vous invite à vous reporter à la partie correspondante située un peu plus bas afin de mieux comprendre de quoi je parle.
Ces règles s'appliquent à tous y compris les membres du staff et les invités.


Notions de base
La plupart des forums possèdent des règles de base et celles ci s'appliquent aussi sur cette communauté. Ces règles sont facile à suivre ne vous inquiétez pas.

-En haut à droite de chacun de vos messages se trouvent le bouton "Editer", celui ci évite que vous fassiez un double post qui serait inutile et polluerait le forum. Reprenez donc juste vos message pour y indiquer quelque chose que vous auriez oublié.
-La notion de "uper un sujet" qui consiste à poster dans un topic afin de la faire remonter dans la liste (histoire qu'il revive un peu) est déconseillé. Vous y êtes autorisé à moins de ne pas faire de "nécro-post" ou de "uper" moins d'une journée après le dernier message posté.
-Le "nécro-post" est interdit sur le forum. Cette pratique consiste à "upper" un topic mort depuis plus de 2 mois.
-Faites des phrases et exprimez vous dans un français correct ! Je ne supporte pas le langage sms et les post de seulement 3-4 mots me donnent encore plus de frissons qu'un groupe de nécromorphs.
-Le flood n'est autorisé que dans la partie correspondante.
-Les messages racistes, incitant à la haine ou la provocation, diffamatoires ou de même style sont totalement interdits et entraîneront des sanctions lourdes !


Qu'est ce qu'un forum rpg ?
Un forum rpg est un forum dans lequel vous incarnez un personnage choisi à votre arrivée via la fiche de présentation que vous aurez faite. Vos aventures se feront selon ce que vous voudrez en faire tout en respectant les personnages des autres joueurs. Pour jouer, il vous suffira des faire des rps.
Un rp se fait à peu près de cette manière :

Citation :
Isaac était maintenant tendu... Les lumières avaient cessées et laissées place aux ténèbres, au doute et à la peur profonde. Personne ne pourrait vivre dans une telle ambiance et Isaac le savait bien... Lui même ne savait pas s'il pourrait passer plus d'une heure entière dans cette situation. Il accéléra la cadence afin de sortir par une petite porte qui se trouvait un peu plus loin. La lumière était revenue... Quel soulagement... Il retira son casque un instant afin de mieux respirer et de reprendre ses esprits... Il marmonna :
-Allez... Accroche toi Isaac...
Difficile de tenir des paroles censées alors que l'on nage en plein cauchemars... Il continua toutefois sa route sans se morfondre davantage.

-Les actions se font de couleur blanche en taille normale ou en italique.
-Les paroles se font en couleur et en gras si vous voulez.
-Les pensées sont de la même couleur que les paroles mais entre *
-Enfin, les indications qui n'ont rien à voir avec le rp sont à placer entre [].
Exemple : [HRPG : je dois aller manger, j'édite juste après]

Le nombre minimum de lignes par message rp est de 10 lignes complètes, ce chiffre augmentera sûrement alors entraînez vous bien à écrire de long et de beaux textes.

Création de personnage
Il s'agit d'une des étapes les plus importantes sur le forum. Avant toute chose, vous devez avoir un personnage en tête, inventé ou tiré de l'univers de Dead Space (dans ce cas, un bon niveau de rp est obligatoire) et vous devez être sûr d'aimer votre personnage car vous passerez beaucoup de temps dans sa peau. Une fois que votre choix est sûr et définitif, inscrivez vous en mettant au choix le nom puis prénom de votre personnage ou vice versa. Je veux surtout un nom et un prénom ! Et pas de choses extravagantes comme "Uzumaki Naruto" ! Restez bien dans l'univers sérieux de Dead Space ! Vous avez le droit à juste un pseudonyme dans des conditions spéciales comme par exemple un personnage amnésique. Le code pour la fiche de présentation est "plasma".
Ensuite, faites un sujet pour votre fiche de personnage et remplissez la en suivant le modèle fourni. Chaque champ est obligatoire sauf contre-indication de ma part.
De plus, le grobilisme est interdit, je ne veux pas de personnage sachant se téléporter ou étant immortel ! Vous n'êtes pas invincible !
Toute personne doit posséder un avatar représentant son joueur et une signature s'il/elle le désire.
Les avatars et signatures ne doivent pas être hors sujet, j'accepte les images 3D et dessins à condition de ne pas voir des images comme Luffy D Monkey ou Pikachu.

Notion de contexte
L'histoire du forum se situe encore entre le jeu Dead Space et Dead Space 2. Isaac Clarke vient de quitter l'USG Ishimura et la colonie Aegis VII où le mal est apparu mais la station spatiale "la méduse" n'est pas encore infectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://dead-space-rpg.forumsrpg.com
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead space rpg :: Accueil :: Règlements-
Sauter vers: